Andasibe est l’un des sites les plus visités à Madagascar. Cette place est caractérisée par différents éléments qui promettent le partage et la découverte des beautés et valeurs de cette région. Qu’est-ce qui attire autant les touristes amoureux de la nature à Andasibe ? Plusieurs points éclaireront sur cette forte attraction. 

Andasibe présente des valeurs uniques

Andasibe se trouve à environ 130 km de l’océan Indien et aussi de la capitale. Pour y arriver, vous aurez à emprunter la route nationale 2 dans la région Est de Madagascar à Alaotra Mangoro, Toamasina. Cette petite commune rurale détient des valeurs inestimables sur le plan environnemental et historique. On peut y trouver un pourcentage élevé de faune et flore endémique de Madagascar, ce qui l’inscrit parmi les meilleurs lieux à visiter et à passer un séjour.

Andasibe est un paradis pour les passionnés de nature. En un seul passage, on pourrait y apprendre d’innombrables informations sur les espèces d’animaux et végétaux présentés, et surtout les cultures locales de l’endroit. C’est ce qui forment les valeurs inestimables de ce fameux endroit.

Les meilleurs attractions d’Andasibe

Que ce soit pour un moment de plaisir et de détente entouré de paysage calme et primitif à souhait ou pour se renseigner sur ses différents avantages naturels, Andasibe déborde d’activités.

En premier lieu, il faut savoir que l’endroit en question abrite des parcs naturels comme le réserve spécial d’Analamazoatra ou le parc national d’Andasibe-Mantadia. Sa végétation se caractérise par une couche verte de forêt très dense tout au long de la visite. Le dernier mais pas le moindre, plusieurs êtres vivants sont endémiques, dans le domaine végétal comme dans l’animal. 

Plusieurs programmes peuvent être pensés pour profiter pleinement des points forts de la région, comme visiter les parcs et les ressources naturelles, faire une simple balade guidée ou pas. Tout cela peut se faire à l’aide de guides qui donneront les informations importantes en cours de route. Sur une surface de 15.000 ha, on peut apercevoir une douzaine d'espèces de lémuriens, 73 espèces de reptiles, 8 espèces d’animaux carnivores, une centaine de variétés d’oiseaux : la plupart sont très rares. Plusieurs variétés de plantes sont aussi considérables à mettre en valeur.

Des belles rencontres pourront ainsi se faire dans cette forêt animée par les centaines de cris chantés par différents animaux, le tout accompagné par cette belle vue spécialement dédiée à la nature.