Ramena est une commune située dans la région nord de Madagascar, plus précisément dans le district d’Antsiranana II. Il s’agit d’un lieu de vacances idéal pour les amoureux, la famille et les amis. Un véritable coin de paradis à découvrir à tout prix.

Un lieu touristique à ne pas manquer

En quelques années, Ramena est devenu un lieu incontournable à chaque passage à Madagascar. Pourquoi ? Le petit village est situé dans la baie de Diégo-Suarez, entre la pointe de l’Aigle et le Cap d’Andranomody. Lors des périodes coloniales, Ramena abritait la base navale de l’armée française.
Cette station balnéaire fait la renommée de l’Île Rouge. L’environnement est paisible et authentique. Les villageois sont avenants et sympathiques. Les endroits à visiter sont nombreux, que ce soit en local ou en périphérie.
Les internautes ne cessent de poster de belles photos de son paysage et de ses plages. Tout ça à son avantage !

De superbes plages

Les plages de Ramena sont larges et magnifiques. Un point qui a déjà fait le bonheur de milliers de personnes. Le sable blanc, la mer bleu turquoise et le ciel d’un bleu d’azur forment un trio hors du commun. Le décor est tout simplement magnifique. On pourra dire que tout a été bien orchestré.
Rien de mieux que de se prélasser dans son transat, tout en dégustant les fruits tropicaux et délicieux produits de la mer.

Des activités pour tous

Outre la baignade et la plongée, petits et grands peuvent s’adonner à de nombreuses activités. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges. Des activités détente y sont régulièrement organisées pour le plaisir de tous.
Si vous aimez la nature, vous pouvez faire une excursion, un pique-nique ou une visite de la ville en tuk-tuk. Les plus costauds peuvent partir en randonnée, à la découverte des villages environnants. Les amateurs de la pêche auront également l’opportunité d’en apprendre davantage et de la pratiquer si l’occasion se présente.
Comme la zone est assez ventée, l’occasion de faire du surf ne manque pas.
Par ailleurs, la soirée et le week-end sont très animés pour ceux qui aiment faire la fête.

Plusieurs infrastructures ont été mises en place, afin de répondre aux besoins et exigences des touristes et vacanciers en matière d’hébergement et de restauration. Les tarifs varient en fonction du standing recherché.