Madagascar est une destination touristique phare dans l’Océan Indien. Cette cinquième plus grande île au monde est située à 400 km des côtes africaines et est connue comme le pays aux mille et une merveilles.
L'Île Rouge possède d’innombrables sites uniques, des endroits authentiques, des faunes et flores endémiques, des trésors hors du commun. Tout cela est réparti sur plus de 587 000 km² de superficie. Ces quatre merveilles font partie de celles qui émerveillent aussi bien les petits que les grands. Les explorer est un magnifique projet à concrétiser en amoureux, avec la famille ou entre amis.
À vos marques !

Voir aussi : 5 lieux incontournables à découvrir lors de vos voyages sur l’Île Rouge

  • Tsingy de Bemaraha

Tsingy de Bemaraha est situé dans le centre-ouest de Madagascar, dans la région de Melaky. Ce site de plus de 150 000 ha est unique au monde. Le paysage est formé par de blocs de calcaire, de failles et de crevasses. L’ensemble représente de belles sculptures en lames acérées de différentes tailles tout simplement spectaculaires. Le taux d’endémicité des faunes (plus de 400 espèces) et flores (plus de 600 espèces) qui se trouvent dans le parc national atteint plus de 80 %.
Depuis 1990, il est classé comme site patrimoine mondial de l’UNESCO.
La présence d’un guide expérimenté lors de la visite des Tsingy est obligatoire.

  • Le parc national de l’Isalo

Forêts luxuriantes, canyons verdoyants, piscines naturelles… Tout cela s’étend sur plus de 81 000 ha.
Également appelé “Colorado malgache” ou “parc jurassique”, ce parc national fait la renommée de la province de Tuléar (dans la partie sud de l’île).
Cette aire protégée, qui est la plus visitée de l’Île, se distingue par son massif rocheux naturel, son relief unique, ses faunes et flores endémiques. Ses circuits découvertes font la joie des randonneurs. De plus, les zones en hauteur offrent une vue imprenable sur l’ensemble du site.

  • Makay

Loin d’être un paradis perdu et oublié, Makay est réputé pour ses canyons, grottes, crêtes, forêts denses, rivières et cours d’eau. Le massif montagneux se trouve dans la région sud-ouest de Madagascar. En 2017, une nouvelle aire protégée y a été créée.
Ce site est également recommandé à tous les amoureux du trekking. Toute la nature sauvage est à leur disposition.

  • L’allée de Baobabs à Morondava

L’avenue des baobabs figure parmi les lieux touristiques emblématiques de Madagascar.
D’une beauté sans égal, cette allée de 400 mètres est bordée par une douzaine de baobabs (Adansonia Grandidieri pour la plupart) et dont un est sacré. Ces espèces mesurent environ 30 mètres, avec 5 mètres de diamètre. Ils sont endémiques et âgés de plus de 800 ans. Le spectacle que l’ensemble offre est époustouflant, surtout au lever et au coucher du soleil.
Cette zone protégée par la Conservation Internationale se trouve dans la région de Menabe, entre Morondava et Belo sur Tsiribihina, au centre-ouest de Madagascar.

Alors, préparez vos prochaines vacances ! Madagascar a beaucoup à vous offrir.